• Drachme d'Istros (Histria) IVéme siècle avt JC.

    Drachme d'Istros (Histria) VI éme siècle avt JC.

     

    A partir du VIIéme siècle avt JC, les Grecs originaires de Milet au bord de la mer Égée fondent la ville d'Istros en Roumanie qui devient donc la vraie première ville de ce territoire. Le monnayage en photo ici est celui d'un Drachme frappé dans cette colonie entre 380 a 280 avant notre ère... Historiquement "riche" > Darius viendra ici combattre les Scythes Iraniens en 514 av JC et en 335 av JC cela sera le tour d'Alexandre le grand de combattre les Triballes Parthes. A l'arrivée des Romains au premier siècle de notre ère, la ville sera rebaptisée Histria. A ce sujet, mon pseudo vient de ce site fantastique...


  • Commentaires

    1
    Dimanche 1er Octobre 2017 à 13:44

    En fait je n'y connais rien en monnaie, pourtant j'ai récupéré de belles pièces de mes parents. Je suis intéressée par tes articles, c'est différent de ce que l'on peut voir sur le blog, merci.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :