-
-
-
Par histria le 5 Mai 2014 à 19:02
Quelle (fausse) bonne surprise en arrivant en Slovénie pour quelques mois, mon premier rendu de monnaie fut une piéce de 50 cents du Vatican !
Voici l'explication : Pour la première fois depuis le passage à l'euro, en janvier 2002, l'Etat de la Cité du Vatican a mis en circulation sa monnaie, jusqu'alors réservée aux collectionneurs.En décembre 2009, l'Union européenne avait imposé au petit Etat de faire circuler sa monnaie en fonction de sa valeur faciale, tout en l'autorisant par la même occasion à battre monnaie plus largement.
Ceci expliquant cela.... vous devriez tombé durant les prochains mois sur ces pieces de 50 cents (exclusivement!) Bonne chance !!
votre commentaire -
Par histria le 4 Octobre 2011 à 19:33
Piece Perse, obtenue à Teheran en 2007 .... ce qui semble etre une obole de Persepolis : lourde piece d'argent qui reste une enigme quand a sa datation et du souverain qui pose fiérement son profil..... si une ame charitable découvre a qui attribuer cette monnaie , merci à lui (ou elle) !!!!
Effectivement, avoir sejourné en Iran pendant 2 mois d'affilés, mon regret est de ne pas avoir vu les vestiges de cette grande cité...... mais on ne fait pas obligatoirement ce que l'on désire dans ce beau pays et lorsque le travail nous prends six jours sur sept.....
1 commentaire -
Par histria le 4 Octobre 2011 à 17:22
Joyas de Bizkaia argent de 925/000
arbre de Guernica, pont Colguante, eglise de st Anton, Basilica de Begona, cueva de Santimamine, san Mames, chateau de Butron, ST juan de Gaztelugaxte.
le revers est commun à toutes ces medailles: l'arbre de Guernica (seconde photo)
Pas d'historique a ma connaissance ni le nombre d'exemplaires (editee par El correo 15/20 années ?)
Presenté sous format equivalent aux CD musicaux, coffret obtenu a Montevideo en 1999 , une explication à cela: beaucoup d'urugayens ont des origines Basques .
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique